Cameroun-Douala

00237 694649469

Allemagne-Brême

0049 17622393246

Adresse email

contact@dedihealth.com

Le diabète mène t-il à la démence?

La démence est un terme général désignant un déclin des aptitudes mentales assez grave pour interférer avec la vie de tous les jours.

Contrairement à ce que pensent les populations, la démence n’est pas associée aux esprits démoniaques. Elle peut au contraire s’attaquer à tout type de personne en modifiant la mémoire, les compétences linguistique, la capacité de jugement et à prendre des décisions, entraînant un état de désorientation et transformant la personnalité.

La démence peut être causée par différentes maladies affectant le cerveau tel que le diabète, qui par des variations de la glycémie (hypoglycémie ou à l’inverse hyperglycémie) provoque des altérations au niveau du cerveau qui conduiront plus tard à l’apparition d’une forme de démence.

Réciproquement, la démence aurait des conséquences sur le traitement antidiabétique, à travers la perte d’autonomie chez le sujet, qui entraînera un risque plus élevé de complications.

Un dépistage systématique serait efficace, afin de prévenir les complications et de permettre une prise en charge adaptée et personnalisée.

Contactez nous pour plus d’informations.

Votre Team DDH

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *