Cameroon-Douala

00237 697564085

Germany-Bremen

0049 17622393246

Email Address

contact@dedihealth.com

Mon père se perd en rentrant à la maison ou en marchant dans le quartier…

Selon plusieurs institutions internationales, la prévalence et l’incidence de la démence sont faibles en Afrique comparées à celles observées dans les pays développés. Ce qui n’est pas faux, observant les statistiques internationales. Portant cette pathologie est bien présente sur le continent.

La vérité c’est qu’il existe des milliers de cas non diagnostiqués en plus de la mal-information. L’ampleur de la stigmatisation en Afrique et plus particulièrement en Afrique subsaharienne est énorme et inestimable. Cette stigmatisation est un frein pour la population cible, l’empêchant ainsi de prendre en compte les recommandations pour la prise en charge dans les structures de soins adaptées.

Si il est difficile de trouver des personnes souffrantes de démence, il est moins difficile de trouver des personnes âgées se perdant de temps en temps, ou se retrouvant à des milliers de kilomètres de leurs domiciles, voire en pleine route à moitié nues. Ces personnes sont généralement traitées de sorcières.

La démence ne fait pas seulement un objet de stigmatisation en afrique, mais elle est tout d’abord très mal connue.

LET’S TALK…

DEDI-Health organise une prémiere conférence privée en ligne le 14 décembre 2020. Suivez le lien et enregistrez-vous pour recevoir le lien.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

1 thought on “Mon père se perd en rentrant à la maison ou en marchant dans le quartier…”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *